Welcome on my blog

Sur ce blog, vous trouverez de tout et de rien.

Je m'intéresse à tout ce qui concerne le Web, les réseaux sociaux, les régies de pub, le référencement...
L'essentiel des articles tournera autour de ces thèmes.

Ce blog est pour moi une sorte de bloc note sur certains thèmes que j'ai l'occasion d'aborder lors de mes heures de bureau.

Il y aura aussi quelques articles sur l'actu people (ça, c'est pour le coté détente ! ).

mardi 25 mars 2008

Comment écouter de la musique gratuitement ?

Comment écouter de la musique gratuitement et légalement ?


Aujourd'hui, plusieurs sites permettent d'écouter de la musique en ligne gratuitement. Voici la liste des sites que j'utilise fréquement (si vous en connaissez d'autre, laissez moi un commentaire)



Deezer : un catalogue de plus de 400 000 titres complets, c'est mon choucou du moment. Comple





Jiwa : mon nouveau chouchou. 250 000 titres disponibles et bientôt 500 000. La musique diffusée en streaming a la qualité d'un CD. Bref, c'est la valeur montante de la musique en streaming.



RadioBlogClub : c'est avec ce site que j'ai commencé à écouter de la musique en ligne en streaming. Le catalogue n'était pas fourni par les majors, mais par les utilisateurs eux-mêmes. D'où, un léger problème vis-à-vis du droit francais. Le site est actuellement en cours de refonte.




Last.fm : très orienté réseau social, je ne l'utilise pas actuellement.




Seeqpod : c'est le Google de la recherche de musique sur Internet. Grand nombre de titres, mais aussi beaucoup de liens brisés.




Musicovery : en faisant cet article, je recherchais en même temps sur Internet s'il existait encore quelques sites de streamings audio que je ne connaissais pas. Je suis tombé sur Musicovery. C'est la TRES bonne surprise de la soirée : vous faites une soirée, le DJ se sera Musicovery.

Ce site compose automatiquement une playlist à partir de vos goux musicaux (electro, rock), de la péériode (année 50 à aujourd'hui), du rytme (calme, dynamique)...Bref, c'est le site a essayer d'urgence.
Pas testé : Spool

0 commentaires: